Jaguar I-Pace Forum banner

Cyberattaque JLR

1 reading
1K views 22 replies 14 participants last post by  KevinDell  
#1 ·
L'attaque cybernétique de JLR pourrait-elle avoir un effet sur le logiciel dont dépendent les Jaguar et Land Rover récents ?

#2 ·
J'en doute. Les attaquants chercheront à voler des données et à faire chanter JLR pour qu'elle paie une grosse rançon afin d'empêcher la publication de ces données. Qu'il s'agisse de détails clients, de conception de nouvelles voitures ou d'autre chose, qui sait ?

#3 ·
J'en doute. Les attaquants chercheront à voler des données et à faire chanter JLR pour qu'elle paie une grosse rançon afin d'éviter que ces données ne soient rendues publiques. Qu'il s'agisse de détails clients, de la conception de nouvelles voitures ou de quelque chose d'autre, qui sait?
Je pense qu'ils sont plus intéressés par la perturbation résultante des activités (potentiellement des centaines de millions de livres sterling) – et par une rançon pour l'éviter/la limiter – que par le chantage pour éviter la publication de données au public (bien qu'ils puissent aussi menacer de le faire).

#4 ·
J'ai discuté avec JLR il y a environ une semaine, ils ne sont affectés qu'aux niveaux du service/concessionnaire, les voitures vont bien. Mais cela signifie que faire réviser votre I-Pace pour le moment est principalement inutile car ils ne peuvent apparemment effectuer que des travaux de base.

J'ai essayé de leur demander de diagnostiquer une panne, mais ils n'ont pas pu confirmer les versions logicielles ni vérifier les listes de pièces. Ils l'ont simplement rendu après 30 minutes 🥲.

Si vous allez pour un service/travail, il vaut la peine de vérifier ce qu'ils peuvent accomplir. (Peut différer selon l'expérience ? Le mien était du Royaume-Uni - Succursale de Nottingham)

#8 ·
Je ne suis pas sûr que ce soit si simple. J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui après que le concessionnaire ait essayé de réparer les lignes directrices de recul (fil séparé).

Ils ont finalement identifié le problème, mais doivent réinstaller le logiciel et le CCF. Ceci, m'ont-ils dit, ils ne peuvent pas le faire, et Jaguar France venait d'envoyer aujourd'hui un message indiquant que bien que la cible pour le redémarrage de la production soit le 1er octobre, le réseau complet ne pourra pas prendre en charge une telle réinstallation logicielle avant début 2026 !

owns 2019 Jaguar I-Pace EV400 HSE
  • Wow
Reactions: Sidney