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Cela pourrait être la batterie ou une défaillance du système qui la charge.
Oui, en effet, si le système de gestion de la batterie est défectueux, les nouvelles batteries tomberont également en panne
 
Discussion starter · #22 ·
Voitures de retour du concessionnaire, une seule batterie a été changée et le module pour la passerelle a été mis à jour, bien qu'ils essaient de dire que c'est ma caméra d'accident qui décharge la batterie.
 
Comme quelques autres, mon iPace a été réduit à néant avec l'apparition ce matin de l'avertissement "Traction Battery Fault" (Défaut de batterie de traction).

J'ai effectué trois trajets assez longs au cours des 4 derniers jours, avec des charges complètes pendant la nuit après chacun d'eux. Vendredi, j'ai dû freiner assez fort lorsque le virage à droite que je cherchais est apparu de manière inattendue, peu de temps après, j'ai reçu un avertissement "Sensation de la pédale de frein réduite". Dimanche, après un autre aller-retour de 150 miles, les freins sont soudainement devenus "durs" et j'ai eu du mal à ralentir la voiture pour un carrefour en T.
Le lendemain matin, je suis confronté à "Traction Battery Fault" (Défaut de batterie de traction) et la voiture ne passe pas en mode "prêt".
Je vois d'autres fils de discussion avec cette conclusion et, bien que j'aie mon iPace depuis près de 4 ans sans problème et que j'aie parcouru plus de 30 000 miles, je réalise maintenant que je ne connais pratiquement rien au fonctionnement interne !

Alors, j'ai besoin de votre aide ! Mon concessionnaire est inutile - il me dit qu'il pourra regarder la voiture quelque temps après le 1er août (nous sommes le 26 juin) ! J'ai cherché des garages de réparation de véhicules électriques indépendants et il y en a quelques-uns, mais aucun n'a déjà eu de Jaguar iPace et je suis réticent à faire transporter la voiture là-bas.

Quelles sont mes meilleures options ?

J'ai un chargeur de batterie 12 V depuis l'époque de mon moteur à combustion interne, mais je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve la batterie 12 V sur mon véhicule.

Soyez doux !

Dave
 
Discussion starter · #24 ·
Ouvrez le coffre avant et en regardant vers le pare-brise, vous trouverez deux fixations de panneau de garniture à vis en plastique. Retirez-les et soulevez le panneau. Selon votre i-Pace, vous verrez 2 batteries, une plus grande à gauche et une plus petite à droite.
 
 
Comme quelques autres, mon iPace a été réduit à l'inutilité avec l'avertissement de défaut de batterie de traction qui est apparu ce matin.

J'ai fait trois trajets assez longs au cours des 4 derniers jours, avec des charges complètes pendant la nuit après chacun. Vendredi, j'ai dû freiner assez fort lorsque le virage à droite que je cherchais est apparu de manière inattendue, peu de temps après, j'ai reçu un avertissement "Sensation de la pédale de frein réduite". Dimanche, après un autre aller-retour de 150 miles, les freins sont soudainement devenus "durs" et j'ai eu du mal à ralentir la voiture pour un carrefour en T.
Le lendemain matin, je suis confronté à "Défaut de batterie de traction" et la voiture ne passe pas en mode "prêt".
Je vois d'autres fils de discussion avec cette conclusion et, bien que j'aie mon iPace depuis près de 4 ans sans problème et que j'aie parcouru plus de 30 000 miles, je réalise maintenant que je ne sais pratiquement rien du fonctionnement interne !

Alors, j'ai besoin de votre aide ! Mon concessionnaire est inutile - il me dit qu'il peut regarder la voiture quelque temps après le 1er août (c'est le 26 juin) ! J'ai recherché des garages de réparation de VE indépendants et il y en a quelques-uns, mais aucun n'a eu de Jaguar iPace auparavant et je suis réticent à faire transporter la voiture là-bas.

Quelles sont mes meilleures options ?

J'ai un chargeur de batterie 12 V de l'époque de mon ICE, mais je n'ai aucune idée de l'emplacement de la batterie 12 V sur mon véhicule.

Soyez doux !

Dave
Bonjour Dave

Voici un lien pour trouver les batteries 12 V. Mettez les vis dans une tasse pour ne pas les perdre.

Un délai d'attente de 5 semaines est la moyenne en ce moment (juin 2023) pour obtenir un rendez-vous pour une réparation. 10 semaines est le plus long. Option 2 : Prenez le rendez-vous et annulez-le plus tard si quelque chose de mieux se présente. Option 1 : Assistance Jaguar. Ils feront plus pour vous aider, vérifieront que le logiciel est à jour, mesureront les ampères et les volts sur les batteries 12 V et, si elle doit aller chez le vétérinaire, ils accéléreront le rendez-vous et organiseront une voiture de courtoisie 'si' ils le peuvent. S'il s'agit d'un problème de batterie 12 V, l'assistance Jaguar établira un diagnostic bien meilleur qu'un concessionnaire et vérifiera si le logiciel BECM est à jour.

C'est une situation qui donne mal à la tête, mais je n'emmènerais pas encore ma voiture chez un spécialiste des véhicules électriques indépendant. Il y a trop de problèmes avec l'iPace et le marché des spécialistes n'est pas encore assez développé. Je ne vois pas qu'ils obtiennent des pièces (si nécessaire) plus rapidement que JLR et vous pourriez ouvrir une boîte de Pandore encore plus grande et un temps de réparation encore plus long.

Je comprends votre frustration et votre inquiétude. Je commence la semaine 13 hier sans voiture en charge et cela fait 9 semaines chez le concessionnaire, donc je n'offre pas de conseils de manière triviale.

Quelle année de fabrication et quel modèle conduisez-vous ?
 
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Comme quelques autres, mon iPace a été réduit à néant avec l'apparition ce matin de l'avertissement "Défaut de la batterie de traction".

J'ai fait trois trajets assez longs au cours des 4 derniers jours, avec des charges complètes pendant la nuit après chacun d'eux. Vendredi, j'ai dû freiner assez fort lorsque le virage à droite que je cherchais est apparu de manière inattendue, peu de temps après, j'ai reçu un avertissement "Sensation de la pédale de frein réduite". Dimanche, après un autre aller-retour de 150 miles, les freins sont soudainement devenus "durs" et j'ai eu du mal à ralentir la voiture pour une intersection en T.
Le lendemain matin, je suis confronté à "Défaut de la batterie de traction", la voiture ne passe pas en mode "prêt".
Je vois d'autres fils de discussion avec cette conclusion et, bien que j'aie mon iPace depuis près de 4 ans sans problème et que j'aie parcouru plus de 30 000 miles, je réalise maintenant que je ne connais pratiquement rien au fonctionnement interne !

Alors, j'ai besoin de votre aide ! Mon concessionnaire est inutile - il me dit qu'il peut regarder la voiture quelque temps après le 1er août (c'est le 26 juin) ! J'ai cherché des garages de réparation de véhicules électriques indépendants et il y en a quelques-uns, mais aucun n'a jamais eu de Jaguar iPace auparavant et je suis réticent à faire transporter la voiture là-bas.

Quelles sont mes meilleures options ?

J'ai un chargeur de batterie 12 V de l'époque de mon ICE, mais je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve la batterie 12 V sur mon véhicule.

Soyez indulgents !

Dave
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message.

Mise à jour : J'ai trouvé les deux batteries - les panneaux en plastique à l'avant de la voiture sont aussi bon marché que vous pouvez l'imaginer ! J'ai emprunté un analyseur/chargeur de batterie haut de gamme à un ami. J'ai connecté l'analyseur de batterie à la batterie 12 V la plus grande et j'ai immédiatement obtenu "100 %" et un pouce levé encourageant sur l'écran. Ensuite, je suis passé à la deuxième batterie - difficile d'enlever le couvercle rouge et de se connecter à la borne +ve. Une fois connecté, l'analyseur de batterie ne s'est même pas allumé ! Batterie morte comme un clou. J'ai branché le chargeur sur le secteur et mis sur "Auto" et il a immédiatement commencé à charger la batterie. Après 6 heures, il affichait 80 % et j'ai débranché et essayé de démarrer la voiture - succès ! Maintenant, je vais le laisser toute la nuit et voir comment la charge tient. Au moins, il semble que je pourrai parcourir les 6 miles jusqu'à mon concessionnaire local. En leur parlant hier, ils ont proposé de regarder ma voiture début AOÛT !

Donc, d'après l'expérience des autres, il semble que de nouvelles batteries soient nécessaires - il semble dommage de changer la batterie 12 V la plus grande, qui semble fonctionner normalement. Quoi qu'il en soit, c'est un réel progrès et je suis reconnaissant à ceux d'entre vous qui ont bien voulu partager leurs connaissances.

Cordialement,

Dave
 
J'ai toujours un booster de batterie dans ma voiture en cas de problèmes de 12 V. Grâce à cela, je n'ai jamais de problèmes :), mais je pense que je dois mettre un tournevis dans la voiture pour accéder aux batteries en cas de besoin.

Heureux d'apprendre que vous avez temporairement résolu le problème, mais je ne pense pas que le seul problème soit la batterie 12 V. Quelque chose s'est mal passé avec sa recharge aussi...
 
Bonjour Dave

Voici un lien pour trouver les batteries 12v. Mettez les vis dans une tasse pour ne pas les perdre.

Un délai d'attente de 5 semaines est la moyenne en ce moment (juin 2023) pour obtenir un rendez-vous pour une réparation. 10 semaines est le plus long. Option 2 : Prenez le rendez-vous et annulez-le plus tard si quelque chose de mieux se présente. Option 1 : Assistance Jaguar. Ils feront plus pour vous aider, vérifieront que le logiciel est à jour, mesureront les ampères et les volts sur les batteries 12v et si elle doit aller chez le vétérinaire, ils accéléreront le rendez-vous et organiseront une voiture de courtoisie 'si' ils le peuvent. S'il s'agit d'un problème de batterie 12v, l'assistance Jaguar établira un diagnostic bien meilleur qu'un concessionnaire et vérifiera si le logiciel BECM est à jour.

C'est une situation de casse-tête, mais je n'emmènerais pas encore ma voiture chez un spécialiste des véhicules électriques indépendant. Il y a trop de problèmes avec l'iPace et le marché des spécialistes n'est pas encore assez développé. Je ne les vois pas obtenir des pièces (si nécessaire) plus rapidement que JLR et vous pourriez ouvrir une boîte de Pandore encore plus grande et un temps de réparation encore plus long.

Je comprends votre frustration et votre inquiétude. Je commence la semaine 13 hier sans voiture de recharge et cela fait 9 semaines chez le concessionnaire, donc je n'offre pas de conseils de manière triviale.

Quelle année de fabrication et quel modèle conduisez-vous ?
Bonjour,
J'ai une EV-400 SE datant d'octobre 2019.
J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire ce matin et j'ai parlé à leur directeur adjoint, qui était compréhensif mais généralement peu serviable. J'ai ensuite reçu un SMS de confirmation de leur part confirmant que la voiture serait vue le 9 août ! Ils ont appelé et promis que ce n'était que pour faire entrer la voiture dans le "système" et ils espéraient faire entrer la voiture dans l'atelier plus tôt, si possible. Apparemment, ils n'ont qu'un seul technicien qualifié pour travailler sur leurs véhicules électriques. Cela ressemble un peu au NHS pour moi !
Après avoir réfléchi à cette question, je suis surpris et préoccupé que ce problème ne soit pas pris plus au sérieux par JLR - cela ne devrait-il pas être un rappel ou au moins une note de prudence ? Si cette petite batterie auxiliaire perd sa charge, vos freins lâchent ! Seul un avertissement orange précède cette défaillance, ce qui est sûrement dangereux !
J'ai également été ravi de constater à partir de la vidéo que le film montrait la difficulté qu'avait le garçon à retirer les vis de fixation en plastique du panneau au-dessus du compartiment de la batterie. Le film s'est coupé après qu'il ait dénudé les filetages ! La même chose m'est arrivée ! J'ai dû retirer la vis avec le bord d'un tournevis. Plastique bon marché.
Eh bien, la voiture est maintenant chez le concessionnaire et j'attends d'avoir des nouvelles d'une voiture de courtoisie. Je ne retiens pas mon souffle.
Merci encore pour toute l'aide.
Dave [Eugene2019]
 
Heureux de voir ces prix, mais je ne suis pas sûr de les trouver en Norvège 😃.

Quand, et je pense que c'est quand j'ai des problèmes, je le ferai moi-même, mais j'ai une certaine expérience en la matière. Ce n'est pas très difficile, je comprends, mais il faut s'assurer d'isoler correctement les câbles de la batterie de la terre pendant l'opération. La voiture ne sait pas ce qui se passe et pourrait commencer à charger du 12 V, ce qui pourrait entraîner des dommages coûteux si le 12 V + est mis à la terre...

N'oubliez pas non plus de mettre la voiture en mode service avant de commencer le travail. Il existe également une routine pour savoir quelle batterie déconnecter et reconnecter en premier, vous devez donc savoir ce que vous faites et vous préparer avec quelques directives.
 
Discussion starter · #34 ·
La voiture est toujours en panne, le bouton des feux de détresse reste allumé tout le temps, donc la voiture ne se met jamais en veille, perdant 3 % de la batterie de traction pendant la nuit.
Ils n'ont remplacé que la grosse batterie 12 V, pas la petite, est-ce la raison ?
 
La voiture est toujours en panne, le bouton des feux de détresse reste allumé tout le temps, donc la voiture ne va jamais se mettre en veille, a perdu 3% de la batterie de traction pendant la nuit.
Ils n'ont remplacé que la grosse batterie 12v, pas la petite, est-ce que ça pourrait être la raison?
Oui, peut-être. La meilleure pratique est de remplacer les deux en même temps. La grosse compense probablement la perte de la petite (batterie auxiliaire, EK151). La grosse tire donc sur la HV.
 
Voitures de retour du concessionnaire, une seule batterie changée et le module de la passerelle mis à jour, bien qu'ils essaient de dire que c'est ma caméra d'accident qui décharge la batterie.
Salut Volkswarren

Désolé d'apprendre que vous perdez toujours de la puissance. Il faut que ce soit diagnostiqué correctement, pas seulement en enlevant une batterie et en en mettant une autre. Ce qui n'est pas de votre faute. Votre caméra qui décharge le 12v, qui à son tour tire sur la batterie plus grosse, est une possibilité. Il est également vrai de dire que l'un des éléments suivants qui ne fonctionne pas correctement permettra à une batterie 12v de tomber en panne.

Boîtier de distribution d'alimentation (PSDB).
Convertisseur de charge CCtoCC (CC/CC CC).
Système de surveillance de la batterie (BMS).
Module de commande de carrosserie/Module de commande de passerelle (BCM/GWM)
Moniteur de distribution d'alimentation (PSDM).
Boîtier de distribution d'alimentation (PSDB).
Faisceau de câblage haute tension défectueux
Problèmes de câblage ou de galvanisation.
Logiciel corrompu.
Logiciel obsolète/expiré.
Micrologiciel obsolète/expiré.
Batteries ne répondant pas aux exigences de fonctionnement strictes.
Écureuils.

Les logiciels corrompus sont un problème connu signalé par Jaguar Assistance et les écureuils qui rongent les câbles m'ont été signalés par mon concessionnaire local. C'est pourquoi un diagnostic approprié est important.

Ce que vous pouvez faire pour vous aider si vous devez argumenter, c'est photographier et enregistrer les heures exactes des événements (si vous ne le faites pas déjà).

Déconnectez votre caméra pour la retirer de l'argumentation et de la distraction. Notez l'heure, la température et la portée GOM. Voyez ce qui se passe le lendemain avec votre portée.

Si vous perdez de la puissance et que vous ne faites pas cela, le centre de service continuera simplement à vous le renvoyer avec une phraséologie standard… « Aucun défaut trouvé ». « Impossible de reproduire le défaut ». « Aucune preuve de défaut présent »….etc.

Il a également été prouvé que certains logiciels empêchaient l'iPace de s'éteindre correctement, ce qui entraînait une consommation constante.
 
Une batterie plus petite alimente le servofrein, le moteur avant EPIC et le verrou de stationnement. Elle ne doit pas consommer d'énergie lorsque la voiture est éteinte. La plus grande alimente le système 12V lorsque la voiture est arrêtée.

Le concessionnaire ne peut pas dire que le problème ne peut pas être reproduit si les feux de détresse restent allumés. Emmenez la voiture, verrouillez-la et attendez 15 minutes pour pouvoir signaler que le feu est toujours allumé. Ils ne peuvent pas le nier si vous le voyez tous les deux en même temps.

Le concessionnaire doit diagnostiquer correctement pourquoi le système 12V ne s'éteint pas. Peut-être que Jaguar Assist peut le faire.

Comment avez-vous alimenté votre caméra d'accident ? Consomme-t-elle de l'énergie lorsque la voiture est éteinte ou est-elle connectée à une alimentation commutée ?
 
Discussion starter · #38 ·
La caméra d'accident est alimentée par une prise de port odb, je l'ai déconnectée et la voiture ne s'est toujours pas mise en veille. La voiture est allée chez Jag et ils ont dit qu'ils avaient mis à jour le logiciel pour résoudre le problème, mais évidemment non.
 
Discussion starter · #39 ·
J'ai aussi la batterie plus petite maintenant, je ne veux pas l'installer pour le moment car ma femme parle de refuser la voiture.
 
Les ports USB s'éteignent au bout de 10 minutes lorsque la voiture est éteinte et verrouillée. Votre appareil photo ne peut pas décharger la batterie.

Cependant, le système 12V de la voiture reste actif, de sorte que les ports peuvent également rester actifs.

Cela ne sera pas résolu tant qu'un diagnostic approprié n'aura pas été posé sur la raison pour laquelle le système 12V ne s'éteint pas. GWM ou le convertisseur CC-CC pourraient avoir besoin d'être mis à jour.
 
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