Jaguar I-Pace Forum banner

Fuite d'eau enfin prouvée !

1 reading
17K views 42 replies 18 participants last post by  Morag912  
#1 ·
Depuis environ un an, j'ai une étrange fuite d'eau qui va et vient et qui ne semble avoir aucun schéma de comportement. Elle sera là après la pluie comme aujourd'hui et d'autres fois pas là après la pluie. Elle peut aussi être là les jours ensoleillés et les nuits claires.

Environ une demi-tasse d'eau se déverse sur l'accélérateur (et mon pied) lorsque je sors doucement de la place de parking à environ 2/3 mph. Quand j'explique cela à quelqu'un, il me regarde comme si je racontais des bêtises ou que le toit fuit. Je n'ai pas de fuites d'eau du toit panoramique en verre ou du pare-brise (heureusement), mais ce que j'ai, c'est ceci…
Image

Image

Image

…en vidéo, c'est beaucoup plus évident et clair. Dites-moi si vous pouvez voir cela et la différence. Merci.
 
#3 ·
Les drains de la climatisation sont-ils bouchés ?
Bonjour. J'ai posé la question à deux techniciens Jaguar et j'ai souligné que c'était une possibilité, et ils ont dit non. Ils ont dit que si c'était la climatisation, elle le ferait tout le temps, bien que je reste ouvert à l'idée. S'il s'agissait d'un blocage de la climatisation, alors raisonnablement d'autres devraient en faire l'expérience ?
Au départ, je pensais que de l'eau s'accumulait quelque part sous les essuie-glaces, restait là un moment, puis était libérée soit par le retrait d'un blocage, soit par un changement de température.
 
#5 ·
Tapez "footwell" dans le champ de recherche. Lisez plusieurs fils de discussion. La source la plus probable de l'eau est un joint de pare-brise qui fuit.

Ou De l'eau dans le coffre et le plancher aux pieds du passager (Déverrouillage du coffre...
J'ai vérifié le coffre, mais il est aussi sec que d'habitude. Les deux planchers avant sont également secs, à l'exception de la zone d'où l'eau coule. J'ai tâtonné dans la zone et il y a de nombreuses surfaces dans toutes les directions qui sont sèches. J'ai également poussé doucement de l'intérieur sur le pare-brise, mais il n'a pas bougé d'un millimètre. Le toit semblait également fermement en place. Il n'y a pas non plus d'ombre de lumière ni de taches d'eau sur la garniture de plafond intérieure et aucun signe d'humidité. Je me suis cependant souvenu qu'il y avait quelques gouttes d'eau suspendues au coin incurvé du bras métallique qui pivote et pivote, qui maintient le pare-soleil du conducteur en place. J'ai vu cela trois fois en 14 mois. J'ai supposé qu'il s'agissait de condensation provenant du toit panoramique qui s'accumule parfois. Tout en vérifiant la fuite, j'ai également remarqué les petites taches de rouille légères sur les charnières de la porte du conducteur que j'ai montrées au concessionnaire le 1er juin 2022, qu'il a rejetées. Bien que les charnières soient en dehors de la zone de l'habitacle, je me demande si un mauvais joint en caoutchouc plus haut cause cette rouille sur l'axe de la charnière de la porte, mais permet également à l'eau de pénétrer dans l'habitacle plus haut, qui descend ensuite.
Je suis très proactif pour résoudre les problèmes, mais je crains d'emmener la voiture chez le concessionnaire pour écouter les quantités de conneries et "nous ne pouvons pas reproduire ou trouver le problème" ce qui se traduit par nous n'avons pas pris la peine de chercher.
 
#11 ·
Mise à jour de ce qui précède. J'ai téléphoné à l'assistance Jaguar - ils ont envoyé l'AA et il a dit que le joint avait été percé à droite du pare-brise et que l'eau entrait et descendait par là. J'attends juste la confirmation d'Auto Windscreens pour savoir quand ils peuvent l'installer et j'espère que ce sera sur place plutôt que dans l'un de leurs centres. J'ai demandé à Jag ce qui se passerait si des dommages survenaient en raison d'un retard dans le remplacement et ils ont dit que ce serait couvert, mais que je devrais attendre environ un mois pour prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour une évaluation.
 
#12 ·
Mise à jour de ce qui précède. J'ai téléphoné à l'assistance Jaguar - ils ont envoyé l'AA et il a dit que le joint avait été percé à droite du pare-brise et que l'eau entrait et descendait par là.

J'attends juste la confirmation d'Auto Windscreens pour savoir quand ils peuvent l'installer et j'espère que ce sera sur place plutôt que dans l'un de leurs centres. J'ai demandé à Jag ce qui se passerait si des dommages survenaient en raison d'un retard dans le remplacement et ils ont dit que ce serait couvert, mais que je devrais attendre environ un mois pour prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour une évaluation.
Il s'est avéré que c'était un "tuyau d'eau lâche" selon le centre de service. Cela semblait raisonnable car même lorsqu'il pleuvait très fort, il n'y avait pas de moquettes humides ni d'eau qui gouttait. Pourtant, de manière aléatoire, même par temps ensoleillé et sec, lorsque je sortais de la place de parking, de l'eau se déversait sur mon pied. Environ une demi-tasse.
 
#15 ·
Donc, Auto Windscreens n'a qu'un seul spécialiste dans ma région le lundi et le plus tôt qu'ils peuvent effectuer le travail est le 23 octobre. Je sais que le travail sera fait, mais je ne pense pas que ce délai soit suffisant.

Je ne suis pas en mesure de couvrir ma voiture lorsqu'elle n'est pas utilisée, donc tout autre dommage aux circuits électriques / à la moquette pourrait être causé jusqu'à ce qu'elle soit réparée.

Cela doit être ennuyeux pour JLR de devoir réparer / remplacer les intérieurs en raison d'un tiers qui n'a pas la main-d'œuvre nécessaire pour réagir plus rapidement à quelque chose comme un pare-brise qui fuit.

Petite question, mais pourquoi faut-il remplacer tout le pare-brise alors qu'il s'agit d'un joint ? Ne peut-il pas simplement être réétanché pour plus de facilité et pour le rendre plus rentable ?
 
#16 ·
Le pare-brise doit être retiré afin d'enlever la mauvaise étanchéité et de la remplacer par un nouveau mastic. Le pare-brise peut être rayé ou se casser pendant le processus de retrait. Si le pare-brise survit au retrait, il doit être nettoyé de tout mastic résiduel qui s'est détaché de la voiture avec lui. Ce n'est pas une chose facile à faire et cela prend du temps. Il est moins cher de remplacer le pare-brise par un neuf que de nettoyer l'ancien. De plus, l'ancien pourrait être déformé et contribuer à la fuite d'origine.

Toute entreprise effectuant le travail de ré-étanchéité voudrait s'assurer que la nouvelle installation est exempte de toute source potentielle de fuite future. Tous les nouveaux matériaux sont un meilleur pari à cet égard.
 
#17 ·
Le pare-brise doit être retiré afin d'enlever le mauvais joint et de le remplacer par un nouveau mastic. Le pare-brise peut être rayé ou se casser pendant le processus de retrait. Si le pare-brise survit au retrait, il doit être nettoyé de tout mastic résiduel qui s'est détaché de la voiture avec lui. Ce n'est pas une chose facile à faire et cela prend du temps. Il est moins cher de remplacer le pare-brise par un neuf que de nettoyer l'ancien. De plus, l'ancien pourrait être déformé et contribuer à la fuite d'origine.

Toute entreprise effectuant le travail de ré-étanchéité voudrait s'assurer que la nouvelle installation est exempte de toute source potentielle de fuite future. Tous les nouveaux matériaux sont un meilleur pari à cet égard.
Cela a du sens. Merci
 
#18 ·
Je suis presque sûr que les tarifs de main-d'œuvre d'Auto Windscreen seront beaucoup moins élevés que ceux des concessionnaires, c'est un travail très délicat d'enlever un pare-brise sans le casser, ils auraient besoin d'un nouveau pare-brise en réserve au cas où il se fissurerait. Cependant, un pare-brise qui fuit n'est probablement pas bien fixé et 2 techniciens qualifiés termineraient probablement le travail en quelques heures.
 
#19 ·
Lorsque le collage sur le pare-brise de ma voiture a échoué, l'écran est presque tombé, il était si lâche. Lorsque j'ai remarqué la fuite, j'ai fait le "test des deux doigts" et j'ai été surpris de constater que le haut de l'écran était si lâche que je pouvais le pousser librement et voir à travers l'espace à l'intérieur de la voiture.

J'ai fait remplacer un écran il y a des années par Autoglass. Très rapide et facile pour couper le mastic. Ils utilisent une chose comme un fil à fromage, passent le fil fin autour du bord de l'écran, puis le tendent pour couper à travers le mastic comme s'il s'agissait de beurre. Processus très rapide, il a fallu au gars trois ou quatre fois plus de temps pour nettoyer le mastic restant sur la carrosserie que pour retirer le verre.
 
#20 ·
Donc, depuis environ un an, j'ai une étrange fuite d'eau qui va et vient et qui ne semble pas avoir de comportement particulier. Elle sera là après la pluie comme aujourd'hui et d'autres fois pas là après la pluie. Elle peut aussi être là les jours ensoleillés et les nuits claires.

Environ une demi-tasse d'eau se déverse sur l'accélérateur (et mon pied) lorsque je sors doucement de la place de parking à environ 2/3 mph. Quand j'explique cela à quelqu'un, il me regarde comme si je racontais des bêtises ou que je voulais dire que le toit fuit. Je n'ai aucune fuite d'eau du toit panoramique en verre ou du pare-brise (heureusement) mais ce que j'ai, c'est ceci… View attachment 8592
View attachment 8590
View attachment 8591
…en vidéo, c'est beaucoup plus évident et clair. Dites-moi s'il vous plaît si vous pouvez voir cela et la différence. Merci.
Salut,

La même chose vient de m'arriver, ainsi qu'à mon I-Pace, après de fortes pluies toute la nuit et toute la journée. Ma voiture est sur une légère pente descendante, puis lorsque je me suis engagé sur la route, elle s'est légèrement inclinée de l'autre côté et de nouveau vers le bas. Puis environ une demi-tasse d'eau a éclaboussé mon pied.
Je suis très inquiet à ce sujet et je n'ai jamais rien vécu de tel dans une voiture.
Avez-vous déjà trouvé le fond de l'affaire ?
 
#21 ·
Salut,

C'est exactement ce qui vient de m'arriver avec mon I-Pace après de fortes pluies toute la nuit et toute la journée. Ma voiture est sur une légère pente descendante, puis lorsque je me suis engagé sur la route, elle s'est légèrement inclinée de l'autre côté et de nouveau vers le bas. Ensuite, environ une demi-tasse d'eau a éclaboussé mon pied.
Je suis très inquiet à ce sujet et je n'ai jamais rien vécu de tel dans une voiture.
Êtes-vous déjà parvenu à comprendre ce qui s'est passé ?
Salut Mewsio8

On m'a dit qu'il s'agissait d'un tuyau d'eau déconnecté. Je n'en suis pas sûr à 100 %, mais cela avait du sens car après de fortes pluies, il ne fuyait pas toujours ou ne se déversait pas sur mon pied. Pourtant, les nuits sèches et les matins ensoleillés, cela arrivait parfois. Je n'ai plus eu de problème depuis qu'il a été réparé.
 
#25 ·
Salut à tous,

Je suis arrivé au fond de mes planchers mouillés....là où les ailes rencontrent le montant A, il y a un espace, j'ai versé de l'eau dans ledit espace et, hop, l'eau a commencé à couler le long du côté de ma garniture près de la boîte à gants sur le tapis et quelque part derrière les pédales côté conducteur, puis sous les tapis, je vais essayer de retirer les couvercles de dessous le passage de roue pour voir ce qui manque ou est endommagé,
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà trouvé ça ??
 
#26 ·
Ma fuite d'eau sur mon i-Pace a commencé par des gouttes d'eau sur mon pied lorsque je reculais de mon allée. Ma voiture est toujours garée avec une légère inclinaison vers l'avant lorsqu'elle est garée à la maison. Puis j'ai commencé à remarquer des tapis de sol mouillés. J'ai acheté ma voiture en été, donc je n'ai jamais eu beaucoup de problèmes. Maintenant que nous avons beaucoup de pluie, l'eau dans les planchers est devenue un problème sérieux, les 4 tapis de sol sont absolument trempés. Je n'ai trouvé aucun endroit évident d'où l'eau entre par le haut, le plafond, etc. est sec. Cependant, je me suis garé à moitié sur le trottoir chez mes parents pendant quelques heures sous une forte pluie et le plafond du côté passager était trempé d'eau dégoulinant du rétroviseur central/de la lumière. Mais cela ne s'est produit qu'une seule fois lorsque la voiture était garée en biais vers la droite. Il semble qu'il puisse y avoir plusieurs zones où l'eau entre.
 
#27 ·
Donc, depuis environ un an, j'ai une étrange fuite d'eau qui va et vient et qui ne semble pas avoir de comportement particulier. Elle sera là après la pluie comme aujourd'hui et d'autres fois pas là après la pluie. Elle peut aussi être là les jours ensoleillés et les nuits claires.

Environ un demi-verre d'eau se déverse sur l'accélérateur (et mon pied) lorsque je sors doucement de la place de parking à environ 2/3 mph. Quand j'explique cela à quelqu'un, il me regarde comme si je racontais des bêtises ou que le toit fuit. Je n'ai pas de fuites d'eau du toit panoramique en verre ou du pare-brise (heureusement), mais ce que j'ai, c'est ceci… View attachment 8592
View attachment 8590
View attachment 8591
…en vidéo, c'est beaucoup plus évident et clair. Dites-moi s'il vous plaît si vous pouvez voir cela et la différence. Merci.
J'ai exactement le même problème. Le concessionnaire facture 715,00 £ pour démonter la voiture et la sécher. S'il s'avère que c'est un tuyau qui est périmé, ma garantie ne couvre pas le coût. S'il s'agit d'une fissure capillaire sur un réservoir, c'est couvert.
 
#31 ·
Donc, depuis environ un an, j'ai une étrange fuite d'eau qui va et vient et qui ne semble pas avoir de comportement particulier. Elle sera là après la pluie comme aujourd'hui et d'autres fois pas là après la pluie. Elle peut aussi être là les jours ensoleillés et les nuits claires.

Environ une demi-tasse d'eau se déverse sur l'accélérateur (et mon pied) lorsque je sors doucement de la place de parking à environ 2/3 mph. Quand j'explique cela à quelqu'un, il me regarde comme si je racontais des bêtises ou que le toit fuyait. Je n'ai pas de fuites d'eau du toit panoramique en verre ou du pare-brise (heureusement), mais ce que j'ai, c'est ceci… View attachment 8592
View attachment 8590
View attachment 8591
…en vidéo, c'est beaucoup plus évident et clair. Dites-moi si vous pouvez voir cela et la différence. Merci.
Salut, avez-vous trouvé la source de l'eau ?
 
#33 ·
Bonjour, oui, la moitié supérieure de l'écran de la fenêtre n'était pas collée lors de la construction... inspectée par Jag, cela a coûté 250 £ pour qu'ils disent qu'ils n'étaient pas sûrs de la fuite, mais que l'écran était un problème, mais ils n'ont pas pu confirmer et pourraient me facturer 1500 £ pour le remplacer.....est passé par l'assurance et ils l'ont remplacé pour 125 £, plus de fuites en 3 mois et il a été légèrement humide ces derniers temps......j'espère que cela vous aidera
 
#34 ·
Bonjour à tous, j'ai eu ce problème et environ 6 à 8 mois plus tard, j'ai remarqué de l'humidité sur le pilier intérieur du conducteur. Jag a diagnostiqué, puis a réclamé au titre de la garantie car j'ai insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un problème connu. Ils ont remplacé le pare-brise gratuitement et n'ont pas facturé les 190 £ de diagnostic. Depuis 3 mois, nous allons bien sans problèmes d'eau au pied. Je mettrai à jour si le problème revient.
 
#35 ·
Je viens de constater le même problème avec ma voiture que j'ai achetée la semaine dernière - le plancher côté conducteur est détrempé. Est-ce probablement lié au pare-brise ?
 
#37 ·
Je viens de constater le même problème avec ma voiture que j'ai achetée la semaine dernière - le plancher côté conducteur est détrempé. Est-ce probablement lié au pare-brise ?
Mise à jour : Seul le plancher de mon plancher est mouillé - les côtés du plancher ne sont pas affectés, ce qui me fait penser que l'eau ne s'écoule pas "vers le bas" dans le plancher via le montant A, mais qu'elle remonte d'une manière ou d'une autre "vers le haut" dans le plancher depuis le sol. J'ai trouvé cette vidéo en ligne qui semble montrer exactement les mêmes symptômes que ma voiture. La voiture dans la vidéo est une voiture LHD - le tuyau / drain de la climatisation serait-il du côté opposé pour une voiture RHD ?
 
#38 ·
Dans la vidéo, il fait référence à un tuyau de drainage du côté passager ainsi que du côté conducteur. Je suppose qu'il y en a un de chaque côté.
 
#39 ·
Pas besoin de deviner. Ce sujet a été abordé plusieurs fois. Tubes de drainage de la climatisation d'un ou des deux côtés non entièrement connectés à l'extrémité supérieure ou mal insérés dans la carrosserie à l'extrémité inférieure.
 
#40 ·
J'ai emmené ma voiture chez le concessionnaire Jaguar local aujourd'hui pour la réparation du rappel tic-tac - en même temps, ils ont inspecté la voiture et m'ont dit que le pare-brise s'était "désolidarisé" en haut du côté conducteur et devait être remplacé pour un coût de plus de 1500 £. (Je suppose que cela aurait dû se lire décollé, et non désolidarisé ?). Si c'est la cause de l'eau dans le plancher (et je n'en suis pas convaincu), comment se fait-il qu'il n'y ait pas de gouttes visibles sur le tableau de bord si la fuite se trouve en haut du pare-brise ? Et comment l'eau fait-elle pour se frayer un chemin jusqu'au plancher à partir de là ??
 
#41 ·
J'ai eu un problème avec mon véhicule qui ne se verrouillait pas et l'alarme se déclenchait à chaque fois que j'essayais de le verrouiller. Je l'ai emmené chez un spécialiste Jaguar tiers et ils ont remplacé la poignée de porte et le moteur car ils étaient mouillés. Il s'avère que le pare-brise collé laisse entrer l'eau et c'est un problème connu de Jaguar. Ils ont ma voiture en ce moment et la sèchent. Jusqu'à présent, ils en ont retiré 2 litres d'eau ! Mauvaise performance de Jaguar !
 
#43 ·
Autres problèmes avec mon Ipace. Le spécialiste Jag a changé le calculateur et la poignée de ma porte passager. A grillé le véhicule et collé le pare-brise. Maintenant, la porte passager ne se verrouille pas et cela compromet la sécurité de la voiture. Ils y travaillent depuis une semaine et ne sont toujours pas plus près d'une solution